Le dévidoir ou R.I.A. (Robinet d'Incendie Armé) est un outil important dans la lutte contre l'incendie. Contrairement à un extincteur portatif, il offre l'avantage d'une autonomie illimitée. Il est principalement utilisé sur les feux de classe A. Le dévidoir peut être fixe ou pivotant. Il est composé d'un dérouleur et d'un tuyau semi-rigide de 20 ou 30 mètres muni d'une lance à deux positions (un effet JET et un effet BROUILLARD). Tous nos dévidoirs ou R.I.A. sont fabriqués selon la norme NBN EN 671-1. Ils doivent être entretenus annuellement selon la norme NBN EN 671-3.
Outre l'aspect esthétique, les armoires de dévidoir servent à les protéger des chocs et des intempéries. Les tailles d'armoires sont standard et adaptables à tous les types de dévidoirs.
Les hydrants DSP 45 et 70, sont utilisés principalement par les pompiers. Ils permettent un raccordement rapide de leurs tuyaux à proximité du foyer d'incendie. On les retrouve souvent sous les dévidoirs ou sur des colonnes sèches.
Les tuyaux plats de refoulement avec raccordement DSP sont utilisés sur les hydrants équipés du même type de raccord. Tous nos postes fixes d'eau répondent à la norme NBN EN 671-2. Ils doivent être entretenus annuellement selon la norme NBN EN 671-3.