LA DETECTION INCENDIE

SAFE & SOUND vous propose l'installation complète de votre système de détection incendie et de gaz, conformément à votre demande ou de celle d'un service d'audit (IBGE, service régional d'incendie, Vinçotte ou nous-même).

Nous travaillons avec des fournisseurs mondialement reconnus. Tous nos systèmes de détection sont agréés BOSEC ou équivalents européens.

Nous installons et programmons vos installations de détection incendie et gaz selon la norme belge NBN S21-100 ainsi que la directive européenne EN 54.

MORLAY IAS CENTRALES CONVENTIONNELLES

La détection par centrales conventionnelles est la première technologie utilisée pour les systèmes automatiques de détection incendie.

Par le biais de boucles de détecteurs ou de déclencheurs manuels d'alerte, la centrale signale un début d'incendie dans une zone déterminée, mais sans permettre une localisation très précise. C'est pourquoi, elle est utilisée essentiellement pour de petites installations.

Safe & Sound prend en charge l'entièreté de l'installation, depuis le câblage, l'installation du matériel et la programmation jusqu'à la formation de votre personnel.

Centrales HORIZON de 2 à 8 zones
Centrale VISION II + de 4 à 12 zones

 

Détecteur conventionnel série ECO1000

Détecteur conventionnel de fumée optique.

Détecteur conventionnel thermique avec un seuil de température de 58°C et 78°C.

Détecteur conventionnel thermovelocymetrique 58°C avec une augmentation minimale de 10°C/minute.

Détecteur conventionnel multicritère (optique/thermique).

Base de montage détecteur serie ECO1000

Cette base est compatible avec tous les détecteurs de la gamme ECO1000. Il est équipé d'un clip antivol et de bornes à visser.

Bouton manuel d'alerte série MCP IP24 ou WCP IP67

 

La série de boutons poussoirs MCP et WCP (résistants à l'eau) sont approuvées suivant la norme EN54-11. Les boutons rouges sont livrés avec le label "maison qui brûle" et l'élément actionneur (vitre ou plexi) représentant un point avec 2 flèches comme l'exige la norme. Ils peuvent être munis d'une LED d'indication d'action. La gamme existe en plusieurs couleurs.

De nombreux accessoires sont disponibles: cadre apparent coiffe de protection, etc...

Les boutons poussoirs MCP sont compatibles avec les boîtiers d'encastrement électrique à visses standard.

Sirène électronique NS4/X sans flash et NXS avec flash

Les sirènes et les flashs sont commandés depuis la centrale de détection. Ils sont raccordés avec des câbles résistant au feu. La gamme standard de sirènes et flashs de Morley-IAS by Honeywell vous offre des solutions esthétiques et fonctionnelles.

Indicateur d'action LED IRK-2E

Indicateur d'action déporté pour détecteur ponctuel d'incendie. La LED contenu dans l'indicateur s'allume lorsque le détecteur concerné passe en alarme.

Détecteur Linéaire BEAM

Détecteur conventionnel optique linéaire pour la détection de fumée par faisceau infrarouge jusqu'à une distance de  100 m. Basé sur le principe boomerang où l'émetteur et le récepteur sont logés dans un même boîtier.

Pour ce type de détecteur linéaire, on place un réflecteur de l'autre côté du local, ce qui génère une forte réduction des coûts de câblage et de mise en service.

Morley IAS CENTRALES ANALOGIQUE/ADRESSABLE

Véritables ordinateurs industriels, les centrales de détection incendie analogiques/adressables communiquent en permanence avec les détecteurs, les boutons poussoirs et les modules. Très puissants, ces systèmes permettent d'identifier chaque senseur individuellement et d'analyser leur état en permanence.

Contrairement aux installations conventionnelles, les systèmes analogiques/adressables permettent une localisation exacte de l'incident.

Dans le cas où un seuil d'alarme est dépassé, les sirènes et les modules d'asservissement sont activés sur base des scénarios configurés dans la centrale.

Les centrales analogiques/adressables peuvent être gérées sur ordinateur par intégration graphique de l'installation.

 

Safe & Sound prend en charge l'entièreté de l'installation, depuis le câblage et la programmation jusqu'à la formation de votre personnel.

Centrales analogiques/adressables SERIE ZX

Les centrales de détection incendie analogique adressable de la gamme ZXSe offrent une large gamme de fonctions et de facilités d'installation techniquement sophistiquées.

La gamme est conçue de manière modulaire pour répondre à un large éventail d'applications. Plusieurs interfaces de communication peuvent être ajoutées dans la centrale pour le report des informations vers des tableaux répétiteurs ou un système de gestion déporté ou pour la mise en réseau de plusieurs panneaux.

Le ZXSe est un central multilingue. Le central est certifié BOSEC, LPCB et VdS suivant la EN54-2 & 4.

Centrales analogiques/adressables SERIE DX

Les centrales de détection incendie analogiques/adressables de la gamme DX sont destinées aux petites et moyennes installations. Elles sont équipées de 1 à 4 boucles et de toutes les fonctions indispensables pour réaliser un système souple et fiable.

Les centraux de la gamme DX sont conformes aux normes EN54-2 et 4. La norme EN54-13 et le certificat BOSEC sont en cours d'approbation.

 

Interface de reports

La configuration des bâtiments à protéger est parfois complexe et nécessite de reporter les informations présentes sur la centrale de détection vers un autre endroit. (porte de secours, réception, local de surveillance, paliers, etc..)

Les panneaux de report peuvent se présenter sous plusieurs formes. Soit, ils sont une copie de l'interface 'homme-machine', soit ce sont des tableaux synoptiques reprenant le plan du bâtiment avec indication des zones. 

L'interface de la centrale peut être gérée à distance via une solution Online.

Tableau répétiteur actif ou passif

Répétiteur actif ou passif pour la commande et/ou l'indication à distance d'un système d'alarme incendie analogique/adressable Morley-IAS. La communication entre la centrale de détection d'incendie et le tableau répétiteur est une liaison RS485 via une interface en option dans le central de détection d'incendie.

Gestion graphique

L'interface de communication ESPA 4.4.4 est destinée à convertir les messages provenant des centraux ZXSe afin de répercuter ceux-ci sur des récepteurs portables ou des téléphones. Le logiciel fourni avec l'interface permet de configurer celle-ci et d'envoyer les bons messages vers les bonnes personnes. Le logiciel est disponible en 4 langues (NL, GB, GE, FR).

Détecteur analogique/adressable gamme MI-200

La gamme de détecteurs analogiques/adressables MI200, dernière innovation de Morley-IAS by Honeywell, introduit le protocole digital.

Plus rapide et plus puissant, ce protocole offre une meilleure immunité contre les perturbations, une extension des adresses par boucle et surtout la possibilité d'introduire de nouvelles fonctions.

Sirène électronique NS4 sans flash et NXS14 avec flash

Les sirènes et les flashs sont commandés depuis la centrale de détection. Ils sont raccordés avec des câbles résistant au feu. La gamme standard de sirènes et flashs de Morley-IAS by Honeywell vous offre des solutions esthétiques et fonctionnelles.

Boutons manuels d'alerte MI-MCP et MI-WCP

Le premier et le meilleur capteur de détection incendie, c'est l'homme! Encore faut-il qu'il ait à sa disposition des moyens efficaces pour diffuser l'alarme.

Les déclencheurs manuels d'alerte servent donc de moyens de transmission efficaces en cas de découverte d'un feu, le système se chargeant automatiquement de la signalisation et de la réaction adéquate à cette information.

Notre gamme de boutons poussoirs adressables est très étendue afin de s'adapter à toutes les situations d'installations.

Détecteur Linéaire BEAM

Le MI-LPB2-S2I est un détecteur optique de fumée de type linéaire avec réflecteur conçu pour fonctionner dans un système intelligent de détection d’incendie Morley-IAS.

Il fonctionne sur le principe d’obscurcissement partiel du faisceau infrarouge. Les détecteurs optiques linéaires de fumée sont particulièrement appropriés pour la protection de bâtiments avec de grands espaces ouverts tels que les entrepôts, les atriums, etc.

LES TECHNIQUES SPECIALES DE DETECTION
Les détecteurs de gaines

Les gaines de ventilation sont des sources de propagation d'incendie importantes dans les bâtiments par le déplacement d'air qu'elles génèrent.

Elles peuvent diffuser la fumée dans l'entièreté du bâtiment avec toutes les conséquences dramatiques qui en découleraient. C'est pourquoi, il est crucial d'y prévoir une détection.

Malheureusement, la vitesse de déplacement de l'air dans les gaines est un facteur handicapant pour la qualité de la détection. Pour palier à ce problème, Morley-IAS by Honeywell vous propose des chambres de mesure pour gaine de ventilation qui prélèvent un échantillon de l'air circulant dans la gaine pour l'analyser dans une chambre de mesure, en dehors du flux perturbateur.

En cas de feu, le système peut immédiatement prendre des actions comme la fermeture de clapets ou l'arrêt du système.

La détection par aspiration

Les systèmes de détection incendie par aspiration d'air se composent d'une chambre de mesure à haute sensibilité, d'un aspirateur et de tuyaux perforés répartis dans l'espace à protéger.

Ces systèmes à haute sensibilité sont utilisés pour la détection dans des espaces où il existe un flux d'air trop important ou dans les espaces dangereux ou difficiles d'accès, voire dans des chambres froides.

On peut également utiliser des systèmes d'aspiration de fumée en raison de leur nature discrète. Dans ce cas, les tuyaux sont placés dans les faux plafonds avec des bouches d'aspiration discrètes.

 

La détection de flammes

Les détecteurs de flammes sont spécialement conçus pour réagir rapidement à toute apparition de flamme.

Lorsqu'il s'agit de protéger des zones où des produits inflammables sont présents, la rapidité de réaction est cruciale pour protéger les installations dans un concept de sécurité totale.

Les détecteurs de flammes visualisent les radiations émises par les flammes, soit dans la gamme des Ultra-violet, soit dans celle des rayons infra-rouge, en fonction du type de feu. (hydrocarbure, produits chimiques, etc..)

Morley-IAS by Honeywell vous propose une gamme complète de détecteurs, capable de répondre à tous les besoins, quelque soit le type de risque et l'environnement de l'espace à surveiller.

LA DETECTION GAZ AVEC ZAREBA

La détection de gaz avec le système ZAREBA est à la portée de tous. ZAREBA peut-être utilisé autant dans des chaufferies pour la détection de gaz méthane (MH4) que dans les parkings fermés pour la détection de dioxyde de carbone (CO) et le LPG.

 

Les centrales de détection TOUCHPOINT sont compatibles avec les différentes gammes de détecteurs de gaz ZAREBA. Elles sont disponibles en 2 formats: une version 1 zone et une version 4 zones.

En fonction du type de détecteur, le module de contrôle fonctionnera en mA ou en mV. Chaque contrôleur dispose de 2 relais d'alarme, 1 relais défaut, un ronfleur intégré, une sortie 4-20mA et une interface de gestion avec afficheur LCD.

Le contrôleur UNIPOINT permet la connexion des détecteurs gaz directement sur une centrale de détection incendie MORLEY IAS sans passer par une centrale gaz.

Les détecteurs SENSEPOINT et SIGNALPOINT ont été créés par la division "Analytics" de Honeywell pour les centraux TECHPOINT et le contrôleur UNIPOINT.

Ils proposent des solutions à la pointe de la technologie et apportent une réelle solution pour votre installation de détection gaz.

 

LA DETECTION GAZ AVEC "SENSITRON"

Nous vous proposons une gamme complète pour votre installation de détection gaz.

Celle-ci comprend trois types de centrales:

La MULTISCAN ++ S1 permet la connexion simultanée d'au moins 256 détecteurs via un réseau de boucle analogique ouverte. Celle-ci est utilisée pour des installations de grande envergure. Elle peut être raccordée sur un PC et une imprimante.

 

La SENTOX-IDI+ permet la connexion de maximum 32 détecteurs gaz via un réseau RS232 restreint.

Celle-ci est utilisée pour des petites et moyennes installations.

 

La PL4+ permet la connexion de maximum 8 détecteurs de gaz via un réseau conventionnel.

Celle-ci est utilisée pour de petites installations.

 

Nous vous proposons plusieurs types de détecteurs à installer selon votre utilisation.

 

détection incendie; détection gaz; détecteur de fumée; centrale de détection incendie; centrale incendie; détecteur de flamme; détecteur de méthane; détecteur de CO; morley IAS; honeywell; centrale de détection gaz; détection incendie conventionnelle; détection incendie adressable; détection incendie analogique; sirène incendie; maintenance détection incendie; entretien détection incendie; NBN S21-100